Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Biélorussie: dernier pays européen à appliquer la peine de mort [Rediffusion]

Publié le :

La Biélorussie est le dernier pays d'Europe à appliquer la peine capitale. Il est le seul du bloc de l’Est à avoir conservé dans sa Constitution la peine de mort qui continue d’être appliquée dans le plus grand secret. Les exécutions ont lieu sans que les prisonniers, leur famille ou représentants légaux ne soient informés en amont. Les ONG de défense des droits de l’homme dénoncent un système qui viole les droits des personnes condamnées à mort à tous les stades de la procédure. Récemment, Amnesty international a reçu à Paris une jeune femme dont le père a lui aussi été exécuté dans le plus grand secret. Anastasia Becchio l’a rencontrée.

Un membre d'Amnesty international tient une pancarte où l'on lit «Nous demandons l'abolition de la peine de mort. La Biélorussie doit introduire un moratoire sur la peine de mort» à Moscou en 2013.
Un membre d'Amnesty international tient une pancarte où l'on lit «Nous demandons l'abolition de la peine de mort. La Biélorussie doit introduire un moratoire sur la peine de mort» à Moscou en 2013. AFP/Andrey Smirnov
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.