Accéder au contenu principal
Reportage France

ZAD: que vont devenir les terres de Notre-Dame-des-Landes ?

Publié le :

Ce mercredi, retour sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes dans l'ouest de la France, trois mois après l'évacuation des occupants, opposés à l'ex-projet d'aéroport. Quasiment tous les abris ont été détruits par les forces de l'ordre lors de l'intervention d'avril. Certains zadistes sont partis, d'autres sont restés notamment dans les fermes. Ils y ont des projets agricoles ( maraîchage, élevage, brasserie etc ). Une quinzaine de ces projets ont été acceptés par l’État, au moins jusqu'à la fin de l'année. L'avenir de ces terres est pourtant encore loin d'être tranché. Reportage.

Des membres d'associations, de syndicats et de collectifs soutenant les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, participent à un rassemblement pour protester contre les expulsions le 20 mai 2018 à Notre-Dame-des-Landes, ouest de la France.
Des membres d'associations, de syndicats et de collectifs soutenant les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, participent à un rassemblement pour protester contre les expulsions le 20 mai 2018 à Notre-Dame-des-Landes, ouest de la France. GUILLAUME SOUVANT / AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.