Accéder au contenu principal
Reportage international

Venezuela: à Caracas, le secteur des transports par bus est paralysé à 80%

Publié le :

Au Venezuela, l'hyperinflation qui pourrait dépasser la barre des 13 000% cette année selon le FMI, la pénurie des pièces détachées mécaniques pour les bus à Caracas comme dans le reste du pays, ou encore le manque d'argent liquide pour acheter de quoi payer son ticket... Voilà les symptômes de la crise des transports par bus dans le pays. A Caracas, les Vénézuéliens sont très nombreux à faire la queue pour monter dans un bus afin de se déplacer vers le centre, vers leur travail ou pour rentrer chez eux. De longues files d'attente quotidiennes qui prouvent que l'offre de transports se réduit chaque fois plus. L'an dernier, « 70% du secteur des transports par bus était paralysé au niveau national », selon plusieurs représentants syndicaux des autobus du pays et la situation a beaucoup empiré cette année.

Les Vénézuéliens font le queue pour espérer avoir une place dans un bus, l'hyperinflation a fortement perturbé les transports en commun du pays.
Les Vénézuéliens font le queue pour espérer avoir une place dans un bus, l'hyperinflation a fortement perturbé les transports en commun du pays. ©Federico PARRA/AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.