Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: retour à un calme tendu à Port-au-Prince

Publié le :

Un week-end très tendu dans la capitale Port-au-Prince, avec des violences, des dégradations et un bilan de 4 morts, après l'annonce de la hausse des prix des carburants.Le président Jovenel Moïse est revenu depuis sur cette mesure, affirmant dans un discours qui a paru déconnecté de la réalité, être satisfait de sa politique de changement.

Des barricades ont été érigées dans Port-au-Prince, en Haïti, à l'annonce d'une hausse drastique du prix de l'essence, le 7 juillet 2018.
Des barricades ont été érigées dans Port-au-Prince, en Haïti, à l'annonce d'une hausse drastique du prix de l'essence, le 7 juillet 2018. AFP/HECTOR RETAMAL
Publicité

Nicaragua : les nouvelles violences mettent en péril le dialogue
Le dimanche 8 juillet 2018, une attaque de la police et de milices paramilitaires pro-gouvernementales s'est soldée par la mort de quatorze personnes dans deux villes situées au sud-ouest du pays.

Venezuela : Isla Margarita, le paradis déserté
C’était autrefois une destination touristique très prisée… Malgré ses paysages à couper le souffle et ses plages superbes, le Venezuela traverse une crise qui affecte très durement le tourisme dans le pays… L’île Margarita, au large du Venezuela, surnommée la perle des Caraïbes, ne vit pourtant que du tourisme. Reportage sur place de Benjamin Delille.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.