Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Congo-Brazzaville [4/5]: retour de l'aide alimentaire à une population malnutrie

Publié le :

Avant-dernier volet de notre série de reportages dans le Pool, au Congo-Brazzaville. Pendant le conflit qui a duré presque deux ans, quatre districts du département sont restés coupés du monde, inaccessibles, même aux humanitaires. Les civils qui n’ont pas réussi à fuir et se sont ainsi retrouvés privés de ravitaillement, obligés même souvent d’abandonner leurs champs. Un drame pour cette région considérée comme le grenier du Congo et où 80% de la population vit de l’agriculture. En mars dernier, trois mois après le cessez-le-feu, le PAM, le Programme alimentaire mondial, a enfin pu y démarrer des distributions. Même s’il n’existe pas de données précises, l’organisation estime que dans ces zones les seuils d’urgence de la malnutrition ont été franchis. Depuis le cessez-le-feu, la vie reprend petit à petit. Reportage de notre envoyée spéciale à Kindamba.

«Depuis le cessez-le-feu, la vie reprend petit à petit à Kindamba dans le Pool». Types d'habitations dans les villages du Congo (photo d'illustration).
«Depuis le cessez-le-feu, la vie reprend petit à petit à Kindamba dans le Pool». Types d'habitations dans les villages du Congo (photo d'illustration). officedutourisme.gouv.cg
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.