Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Annette Lévy-Willard, l'onde de choc #MeToo

Publié le :

C'est un phénomène mondial qui a envahi les pages des médias et les réseaux sociaux du monde entier, à travers le hashtag anglophone #Metoo, et son épigone français #BalanceTonPorc. Ce fut une tempête, un tremblement de terre, un tsunami médiatique. Les mots n’ont pas été assez forts pour décrire cette déferlante qui a commencé dans le monde du cinéma, à Hollywood, et qui a suscité successivement, ou en même temps l’émoi, la colère, l’indignation, et une avalanche de commentaires, de prises de positions, de pétitions, de tribunes libres et de débats enflammés sur la place publique et dans l’intimité. Annette Levy-Willard est journaliste et écrivain, elle a été également diplomate et grand-reporter à Libération. Elle a toujours su observer les évolutions de la société avec une passion mordante et pleine d’humour. Elle publie aujourd'hui Chroniques d’une onde de choc #MeToo secoue la planète, aux éditions de l’Observatoire.Reportage de Fanny Bleichner sur l'écrivaine et blogueuse Kiyémis qui vient de publier A nos humanités révoltées, un recueil de poésies paru aux éditions Métagraphes.

Portrait d'Annette Lévy-Willard, à l'occasion de la sortie de son livre «Chroniques d’une onde de choc, #MeToo secoue la planète».
Portrait d'Annette Lévy-Willard, à l'occasion de la sortie de son livre «Chroniques d’une onde de choc, #MeToo secoue la planète». © Hannah Assouline-Editions de l'Observatoire
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.