Accéder au contenu principal
Invité international

Migrants: un sommet européen au résultat très incertain

Publié le :

Le sujet qui divise les dirigeants de l’UE et a provoqué une crise politique en Allemagne va être au cœur d’un Conseil, jeudi et vendredi, à Bruxelles. Les vingt-huit dirigeants de l’Union européenne (UE) ont une très longue liste de sujets communs à aborder, du commerce mondial menacé par Donald Trump à la proposition française d’un budget pour la zone euro, en passant par les négociations du Brexit, dans l’impasse. C’est cependant la question des migrants qui focalisera toute l’attention. C'est une crise migratoire que l'Europe affronte, ou une crise de l'accueil des réfugiés ? L’analyse de Virginie Guiraudon, directrice de recherche CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po Paris.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pose avec les dirigeants européens lors d'une photo de groupe lors d'un sommet informel sur les migrations au siège de l'UE à Bruxelles, en Belgique, le 24 juin 2018.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pose avec les dirigeants européens lors d'une photo de groupe lors d'un sommet informel sur les migrations au siège de l'UE à Bruxelles, en Belgique, le 24 juin 2018. Geert Vanden Wijngaert/Pool via Reuters
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.