Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

Bécassine remise au goût du jour par Bruno Podalydès

Publié le :

Elle est candide et douce, invente des biberons automatiques pour nourrir les bébés la nuit, ou des éjecteurs d’œufs à la coque. Ce pourrait être la grand-tante de Gaston Lagaffe, une lointaine cousine du Monsieur Hulot de Jacques Tati, ou bien une Mary Poppins française avec son costume vert à tablier et coiffe blancs et son parapluie rouge.Vous avez sans doute reconnu le personnage de Bécassine, créé en 1905 par l'écrivaine Jacqueline Rivière et le dessinateur Émile-Joseph-Porphyre Pinchon, pour le Journal de Suzette.Qui mieux que Bruno Podalydès (Liberté, Oléron, Versailles rive gauche, le mystère de la chambre jaune, ou encore Comme un avion) pour tirer le personnage de bonne à tout faire d’une riche bourgeoise, du côté de la fantaisie ?

Emeline Bayart dans le film «Bécassine», de Bruno Podalydès.
Emeline Bayart dans le film «Bécassine», de Bruno Podalydès. © Anne-Françoise Brillot
Publicité

A l’affiche également de notre cinéma cette semaine :

  • Jean Harlow, icône hollywoodienne morte en 1937, à l’âge de 26 ans seulement, et héroïne du livre Platine, de Régine Detambel (Actes Sud)
  • Amitabh Bhachchan. Ce géant du cinéma indien continue, à 75 ans, et avec plus de 200 films à son actif, à être en haut de l’affiche. Son dernier film en date 102 not out, sorti le 4 mai 2018, connaît un grand succès populaire.
  • Notre conseil de sortie : How to talk to girls at parties, de John Cameron Mitchell, la rencontre improbable de jeunes punks et d’extraterrestres dans l’Angleterre des années 70.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.