Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Venir en aide aux enfants dans les camps de réfugiés du Kurdistan

Publié le :

Des millions de personnes ont tout abandonné en Irak et en Syrie à cause de la guerre contre Daech. Aujourd’hui, les camps de réfugiés ou de déplacés au Kurdistan irakien accueillent des centaines de milliers de personnes : hommes, femmes, enfants, pour qui l’isolement et l’inactivité s’ajoutent aux traumatismes de la guerre. Plus aider les enfants, qui manquent cruellement d’activités de loisirs, l’ONG France Liberté, en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange, lance une campagne de financement participatif pour ouvrir deux nouveaux camps au Kurdistan, qui s’ajouteront aux 7 autres déjà administrés. Avec Jérémie Chomette, directeur adjoint de France Liberté chargé du Moyen-Orient, et Xénia Koutentaki, responsable du programme au Kurdistan irakien.

Un enfant déplacé posant face à une affiche de campagne dans le camp Hasam Shamp dans le Kurdistan irakien le 1er mai 2018.
Un enfant déplacé posant face à une affiche de campagne dans le camp Hasam Shamp dans le Kurdistan irakien le 1er mai 2018. AFP/SAFIN HAMED
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.