rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Olivier Giroud, le serial buteur égale Zidane

Par Annie Gasnier

Au sommaire de radio foot ce mardi: matches préparatoires coupe du monde, les amicaux c’est parti !

- Focus : Equipe de France /République d'Irlande, succès des hommes de Deschamps 2-0, quels enseignements tirer de cette rencontre ? Les joueurs en vue, Fékir et Toliso ont-ils marqué des points ?
- Serial buteur : Olivier Giroud sur son 31 ! Il égale le nombre de buts de Zidane en équipe de France! L’ex-Gunner, un attaquant pas comme les autres, pourquoi ?

- Tactique : quel système pour Didier Deschamps en Russie, faites vos jeux !? - Les autres amicaux : Italie - Arabie Saoudite (2-1), Mancini signe un succès pour sa première à la tête de la Squadra ! Super Mario, retour gagnant ?

- Nigeria/RDC : un nul et des enseignements pour les Super Eagles qui ont évolué sans leur arme numéro un Victor Moses !

- Tunisie/Portugal : CR7 laissé au repos, les Portugais concède un nul après avoir mené 2-0…pas de quoi s’inquiéter ?

- Attention, épidémie de bourdes ! Les gardiens de buts à la peine, dernières victimes en date Sven Ulrecih avec le Bayern, Loris Karius de Liverpool et C.Doyle avec la République d'Irlande ! Comment expliquer les maladresses actuelles ?

- Coupe du Monde 2026, les candidats convoqués à Zurich demain pour évaluer leur dossier avant le vote du 13 juin…le Maroc est-il en sursis?
Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Antoine Grognet, nos consultants du jour : Philippe Doucet, Salim Baungally et Naim Moniolle – David Fintzel – TCR : Guillaume Ploquin

Mondial 2018: coup d’envoi des deux premiers quarts de finale: France-Uruguay et Brésil-Belgique

Coup d’envoi des huitièmes de finale avec France-Argentine et Uruguay-Portugal

Mondial 2018: bilan des matches de poule avec les dernières rencontres des groupes G et H