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Chronique Transports
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Six cents taxis à hydrogène dans Paris en 2020

Par Laurent Berthault

La voiture à hydrogène, ce n'est plus de la science-fiction. A Paris, c'est une réalité pour les clients des taxis Hype. La compagnie fait rouler 75 voitures à l'hydrogène - 200 d'ici la fin de l'année - et prévoit une flotte de 600 véhicules fin 2020. Des véhicules électriques qui s'affranchissent de batteries, polluantes à produire et à recycler, et qui ne rejettent aucune émission ville.

La pile à combustible qui transforme l'hydrogène en énergie électrique sur un véhicule Honda RFI/Laurent Berthault

C'est à l'occasion de la COP 21 en 2015 que la Société du transport électrique parisien (Step) a inauguré la première station à hydrogène de la capitale, juste en face de la tour Eiffel, place de l'Alma.

Un développement rendu possible par la mise sur le marché de modèles de voitures à hydrogène de série (Honda et Fiat).

Plusieurs programmes européens, comme Zefer, encouragent aujourd'hui le développement de la mobilité hydrogène à Paris, Londres et Bruxelles. Rencontre avec Mathieu Gardies, fondateur de Hype, et Abdou, chauffeur de taxi à hydrogène.

De nouveaux équipements pour éviter la morts d'enfants sur les routes de l'UE