Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Élection présidentielle en Colombie: les accords de paix au cœur de la campagne

Publié le :

Les électeurs colombiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur prochain chef de l’État. C’est le premier scrutin présidentiel depuis la signature, en 2016, de l'accord de paix entre la guérilla des FARC et le président Juan Manuel Santos. Un accord salué par le monde entier, mais qui est mis à mal aujourd’hui dans le pays. En cause : l’assassinat de plusieurs militants des droits de l’homme et les groupes armés qui se battent pour le contrôle des anciens fiefs de l'ex-rébellion marxiste.

Le président colombien Juan Manuel Santos.
Le président colombien Juan Manuel Santos. Raul Arboleda / AFP
Publicité

À la une de la revue de presse des Amériques : la disparition ce mardi d’un géant de la littérature américaine et mondiale, Philippe Roth décédé à l'âge de 85 ans.

Brésil : le président Michel Temer a lancé mardi la candidature de son ex-ministre des Finances Henrique Meirelles pour la présidentielle d'octobre, abandonnant ainsi l'idée de briguer un nouveau mandat.

Dossier Haïti : Frederick Douglass. Méconnu du grand public, cet Américain né esclave en 1818 est devenu par la suite l’un des abolitionnistes les plus importants de l’histoire des États-Unis. Une grande figure de la lutte des Afro-Américains qui a tissé un lien particulier avec Haïti.

À la une du journal des Caraïbes de la 1ère : la construction du nouveau Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe entre dans sa phase active.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.