Accéder au contenu principal
Chronique transports

A Berlin, un vélo cargo pour remplacer une voiture

Publié le :

Lentement mais sûrement, ils se font une place dans les villes allemandes: les vélos-cargo. Portés par le récent scandale du dieselgate et le rejet croissant de la voiture, ces vélos qui permettent de transporter les enfants ou des marchandises deviennent de plus en plus populaires.

Pour ce plombier et d'autres artisans, le vélo cargo est d'abord une façon d'aller plus vite sans les ennuis de stationnement.
Pour ce plombier et d'autres artisans, le vélo cargo est d'abord une façon d'aller plus vite sans les ennuis de stationnement. Velogut Berlin
Publicité

L’Allemagne est ainsi devenu le 1er marché européen en volume. Un marché appelé à fortement se développer. Bien que l’usage de ces vélos reste encore marginal, les perspectives de croissance sont très importantes avec les problèmes liés à la pollution de l’air. À Berlin, reportage de Julien Méchaussie.

Rencontre avec une mère de famille et un bouquiniste qui ont abandonné voiture et camionnette pour un vélo cargo, et avec Corina Geißler, propriétaire du magasin  AMB Cycles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.