Accéder au contenu principal
Livre international

«Les Palestiniens», de Mélinée Le Priol et Chloé Rouveyrolles

Publié le :

Le 14 mai, Israël célèbrera les 70 ans de sa création. Les Palestiniens commémoreront de leur côté, la Nakba, c’est-à-dire « la catastrophe », le lendemain, le 15 mai. 70 ans après avoir perdu leur terre, leur maison, qui sont les Palestiniens d’aujourd’hui dispersés entre la Cisjordanie, la bande de Gaza, Israël, les camps de réfugiés du monde arabe et la diaspora ? Les journalistes Mélinée Le Priol et Chloé Rouveyrolles qui ont couvert pendant plusieurs années l’actualité palestinienne, viennent de publier Les Palestiniens dans la collection « Lignes de vie d’un peuple » aux Ateliers Henri Dougier. Elles proposent, à travers une galerie de portraits, de cerner au mieux l’identité palestinienne.

Des manifestants palestiniens se couvrent pendant une nouvelle journée de la «Grande marche du retour», à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 11 mai 2018.
Des manifestants palestiniens se couvrent pendant une nouvelle journée de la «Grande marche du retour», à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le 11 mai 2018. REUTERS/Mohammed Salem
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.