Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Gambie: les élections locales entrent dans leur dernière phase

Publié le :

La Gambie se prépare pour la dernière phase de ses élections locales : après les conseillers élus mi-avril, c’est au tour des maires des sept régions de se soumettre au vote à un tour, le 12 mai prochain. Et lors de ces élections locales, les Gambiens peuvent à nouveau goûter au débat politique. Sous l’ancien régime de Yahya Jammeh, durant 22 ans, impossible d’organiser un débat avant des élections : la parole était contrôlée, et la toute-puissance de son parti, l’APRC, ne laissait guère de doute sur l’issue du vote. Mais aujourd’hui, les candidats se soumettent à nouveau à l’exercice, sous l’œil d’électeurs attentifs. Comme lors de ce débat entre certains candidats à la mairie de Banjul suivi par notre correspondante.

Les électeurs gambiens se sont pressés, jeudi matin 6 avril 2017, pour élire leurs députés. Ici, le bureau de vote de Bakau, à Banjul (Photo d'illustration).
Les électeurs gambiens se sont pressés, jeudi matin 6 avril 2017, pour élire leurs députés. Ici, le bureau de vote de Bakau, à Banjul (Photo d'illustration). RFI / Claire Bargelès
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.