Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Mexique: changement à la tête du PRI, à 2 mois de l’élection présidentielle

Publié le :

Changement de stratégie de la part du parti au pouvoir, le PRI change de leader, et choisit un homme d'expérience, le député René Juarez. Est-ce que cette décision va sauver le parti du naufrage aux élections ? Le PRI est très loin dans les sondages. Revue de presse avec Stéfanie Schüler.

Le candidat du parti présidentiel mexicain, le PRI, José Antonio Meade, arrive en troisième position dans les sondages.
Le candidat du parti présidentiel mexicain, le PRI, José Antonio Meade, arrive en troisième position dans les sondages. REUTERS/Daniel Becerril
Publicité

- Haïti : un mémorandum contre la corruption
La corruption, un thème récurrent en Haïti, a été une nouvelle fois abordée lors d'un colloque entre le secteur privé et des représentants de l'Etat à Port-au-Prince il y a une semaine. Entre déclarations de bonnes intentions et véritable volonté de faire bouger les choses, les acteurs haïtiens ont bien du mal à éradiquer ce fléau, le pays se classe parmi les 25 pays les plus corrompus du monde selon le rapport de l'organisation Transparency International.

- En Argentine, être transsexuel reste un combat de tous les jours
Une loi permet depuis six ans de changer de sexe sur sa carte d'identité sur simple demande. Est-ce que les mentalités ont évolué pour autant ? Reportage à Buenos Aires d'Aude Villiers Moriamé.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.