Accéder au contenu principal
Reportage international

Afghanistan: informer au péril de sa vie

Publié le :

Pour la journée internationale de la liberté de la presse, comment ne pas penser à l’Afghanistan, endeuillé il y a quatre jours par une énième attaque. Pami la vingtaine de morts, neuf journalistes afghans qui avaient accouru sur les lieux d’une explosion avant d’être eux-mêmes visés par un deuxième kamikaze équipé d’un appareil photo. Le même jour, dans l‘est du pays, un autre confrère tombait sous les balles d’hommes armés. Ce lundi 30 avril 2018 a été la journée la plus meurtrière de l’histoire des médias afghans, qui couvrent l’actualité du pays en risquant chaque jour leur vie.

Des journalistes afghans s'abritent derrière une ambulance près de l'hôtel Intercontinental lors d'un affrontement entre des hommes armés et les forces de sécurité afghanes à Kaboul le 21 janvier 2018.
Des journalistes afghans s'abritent derrière une ambulance près de l'hôtel Intercontinental lors d'un affrontement entre des hommes armés et les forces de sécurité afghanes à Kaboul le 21 janvier 2018. AFP/Shah Marai
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.