Accéder au contenu principal
Bonjour l'Europe

«La meute»: en Espagne, le gouvernement sous la pression des manifestants

Publié le :

Le verdict de « la meute » ne passe toujours pas. Depuis que, jeudi dernier, l’audience provinciale de Navarre a décrété neuf ans de prison pour abus sexuels pour cinq Sévillans ayant abusé sexuellement d’une jeune fille de 18 ans en juillet 2016, en Navarre, l’heure est à la colère. Motif : on ne comprend pas pourquoi les juges ont parlé d'« abus sexuels » sans intimidation ni violence, et non pas de viol, charge bien plus grave. De la rue, de tous les partis politiques, des syndicats, des organisations féministes bien sûr, l’unanimité est totale : il faut réviser cette sentence qui fait scandale. Pourquoi est-ce que ce verdict ne passe pas ? Assiste-t-on vraiment à une contre-offensive ? François Musseau est correspondant RFI à Madrid. Eclairages.

Les gens manifestent après qu'un tribunal espagnol a condamné jeudi cinq hommes accusés du viol collectif d'une femme de 18 ans au festival de taureaux San Fermin 2016 à 9 ans de prison. Sur les pancartes : «Ce n'est pas un abus, c'est un viol».
Les gens manifestent après qu'un tribunal espagnol a condamné jeudi cinq hommes accusés du viol collectif d'une femme de 18 ans au festival de taureaux San Fermin 2016 à 9 ans de prison. Sur les pancartes : «Ce n'est pas un abus, c'est un viol». REUTERS/Heino Kalis
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.