Accéder au contenu principal
Reportage international

Italie: Rome criblée de nids-de-poule

Publié le :

Suite aux protestations vigoureuses des Parisiens, la maire, Anne Hidalgo, a officiellement lancé un « plan d’urgence » pour en finir avec les nids-de-poule qui se sont multipliés sur la voirie durant cet hiver rigoureux. « Les traitements des trous les plus dangereux seront achevés d’ici l’été », a-t-elle assuré. Un tel engagement serait du ressort du miracle pour Rome, où nids-de poule et cratères se comptent par dizaines de milliers. Cela fait plus de huit ans que les automobilistes, motocyclistes et piétons doivent maîtriser l’art du slalom pour éviter accidents et blessures. Et depuis ces derniers mois, en raison d’une météo souvent pluvieuse, le problème ne cesse d’empirer.

Des bénévoles de l'association Tappami consacrent une grande partie de leur temps libre à ce qu’ils considèrent comme une mission «pour le bien commun».
Des bénévoles de l'association Tappami consacrent une grande partie de leur temps libre à ce qu’ils considèrent comme une mission «pour le bien commun». ©Facebook/tappami
Publicité

C’est simple : 93 % des rues et trottoirs de la capitale auraient besoin de travaux urgents de manutention. Malheureusement pour nos cousins transalpins, la municipalité est désargentée et aucun projet ne décolle dans la Ville éternelle. Si ce n’est celui d’une association de bénévoles dénommée « Tappami » (Bouche-moi) qui colmate des centaines de trous, signalés par des riverains comme particulièrement dangereux. Mais comme le constate notre correspondante à Rome, Anne Le Nir, c’est une véritable armée d’ouvriers qui serait nécessaire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.