Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: la fuite vers le Brésil

Publié le :

Les Vénézuéliens qui fuient en masse la crise économique, politique et humanitaire de leur pays sont de plus en plus nombreux à se rendre au Brésil. Plus particulièrement dans l'État frontalier de Roraima et sa capitale, Boa Vista, une ville de 330 000 habitants environ. Ils tentent de survivre dans des conditions très difficiles, Julien Gonzalez s'est rendu sur place, on entendra son reportage.

Des Vénézueliens en attente de pouvoir passer la frontière avec le Brésil, le 28 février 2018 à Pacaraima, dans l'Etat de Roraima.
Des Vénézueliens en attente de pouvoir passer la frontière avec le Brésil, le 28 février 2018 à Pacaraima, dans l'Etat de Roraima. AFP/Mauro Pimentel
Publicité

Brésil : on parlera également des suites de l'enquête sur l'assassinat de la conseillère municipale de Rio, Marielle Franco il y a un peu plus d'un mois, les auteurs pourraient être des membres des milices qui officient dans les favelas, notre correspondant François Cardona nous en dira plus.

La revue de presse d’ Achim Lippold : on revient sur l'audition du patron de Facebook Marck Zuckerberg au Sénat américain, on évoque également de cette rumeur qui enfle à Washington sur un probable limogeage du procureur spécial Robert Mueller après la perquisition hier dans les bureaux de l'avocat personnel de Donald Trump.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.