Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

RDC: «Le CLC appelle à l'assainissement de l'environnement pré-électoral»

Publié le :

Un mois après leur publication, les recommandations de la commission d'enquête, qui réunissait des représentants de l'Etat et de la société civile, sur les dernières grandes manifestations du 31 décembre et du 21 janvier à Kinshasa, peinent à être mises en œuvre et le Comité laïc de coordination (CLC) s’en inquiète. L'organisateur des dernières marches de contestation constate un fossé entre les annonces, comme la levée de l'interdiction des marches ou encore la libération des manifestants détenus, et la réalité. Interview de Jonas Tshiombela, porte-parole du Comité laïc de coordination.

En tête de cortège, le Comité laïc de coordination, pendant la marche pacifique du 21 janvier 2018 à Kinshasa pour demander l'alternance et la tenue des élections à la fin de l'année.
En tête de cortège, le Comité laïc de coordination, pendant la marche pacifique du 21 janvier 2018 à Kinshasa pour demander l'alternance et la tenue des élections à la fin de l'année. REUTERS/Kenny Katombe
Publicité

« Le CLC a donné jusqu'au 30 avril aux autorités pour prendre ces mesures, sinon il promet d'organiser de nouvelles marches. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.