Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Christophe Molmy, policier et auteur de polars

Publié le :

A l'occasion de la 14ème édition du Festival Quais du Polar à Lyon, émission spéciale avec l'un des 120 invités de la manifestation : Christophe Molmy à la fois policier et auteur de polars.Christophe Molmy est chef de la BRI de Paris (Brigade de recherche et d’intervention, dite aussi Brigade antigang), service spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme. Après Les Loups blessés, il vient de publier son deuxième roman Quelque part entre le bien et le mal aux éditions de la Martinière.

Christophe Molmy, chef de la BRI et écrivain.
Christophe Molmy, chef de la BRI et écrivain. © RFI/Fanny Renard
Publicité

Couverture du roman "Quelque part entre le bien et le mal"
Couverture du roman "Quelque part entre le bien et le mal" © Taqi Fatikh / EyeEm Getty Images

« Coline a toujours rêvé d’intégrer la P.J. Mais elle n’a ni l’allure ni l’audace qu’on prête aux grands flics parisiens. Et puis… c’est une femme. Elle végète dans son commissariat de banlieue, jusqu’au jour où le suicide d’une jeune femme la met sur la piste d’un tueur en série.

De son côté, Philippe, vieux routier du 36 quai des Orfèvres, se débat avec une prise d’otage et des braqueurs manouches qu’il rêve de saisir en flagrant délit. Se peut-il que ces affaires soient liées ? Et jusqu’où chacun ira-t-il pour sauver sa peau. Ou risquer la sienne ?

Dans les rues de Paris se croisent flics, avocats, voyous et victimes. Au milieu de tout ce monde, le chien noir veille. Celui qui patiente, tapis en chacun de nous. Le maître de nos pulsions. Et qui n’attend qu’un bruit infime, un geste, pour se réveiller et nous emporter dans sa furie. » (Présentation de l'éditeur)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.