Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Guinée: l'industrie de la bauxite investit dans les centres de santé (4/5)

Publié le :

Suite de notre série sur la bauxite, l’or rouge guinéen. Avec l’accroissement des activités minières et de la population dans la région de Boké, il y a de plus en plus de besoins médicaux. Les traumas, les accidents de la circulation sont plus nombreux. Les riverains se plaignent également de la poussière qui se dégage des activités minières. Mais dans les postes de santé ruraux ou dans les hôpitaux, les moyens et le personnel augmentent lentement. Pour faire face aux demandes en hausse, quelques sociétés minières, comme la SMB, société minière de Boké, investissent dans des centres de santé. Des centres qui, sans subvention de l’administration, ont parfois des difficultés à fonctionner.

A l'hôpital régional de Boké, des moyens et du personnel ont été affectés pour faire face à la demande en hausse en santé à cause de l'afflux de population.
A l'hôpital régional de Boké, des moyens et du personnel ont été affectés pour faire face à la demande en hausse en santé à cause de l'afflux de population. RFI/Coralie Pierret
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.