Accéder au contenu principal
Internationales

Muriel Domenach, secrétaire générale du Comité Interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation

Publié le :

INTERNATIONALES reçoit Muriel Domenach, secrétaire générale du Comité Interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation. En 2017, 20 attentats ont été déjoués sur le sol français, 2 depuis le début de cette année 2018. La menace terroriste ne faiblit pas en France et en Europe. Pour contenir cette menace, au-delà du travail des services de renseignement, de la police, il existe un volet prévention. Lutter contre la radicalisation à l’école, mais aussi par exemple dans les prisons, les clubs de sports. En France, des mesures ont été prises ces dernières années, mais elles n’ont pas toujours été très efficaces.lI y a un peu plus de 2 semaines, un nouveau plan a été présenté par le Premier ministre Edouard Philippe. Et Muriel Domenach est la chef d’orchestre des 60 mesures mises en oeuvre dans ce dispositif national.

Muriel Domenach, le 1er juillet 2016, à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie, où un attentat a été commis quelques jours auparavant.
Muriel Domenach, le 1er juillet 2016, à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie, où un attentat a été commis quelques jours auparavant. © AFP/OZAN KOSE
Publicité

Muriel Domenach est interrogée par Françoise Joly (TV5 Monde), Christophe Ayad (le journal Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.