Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis: les Fly Girls, de jeunes Afro-Américaines prennent la parole

Publié le :

L’affaire Weinstein n’en finit pas de provoquer des réactions aux Etats-Unis, et dans le Lycée McClymonds d’Oakland, des lycéennes afro-américaines ont formé un groupe baptisé les « Fly Girls » pour échanger leurs expériences. Les langues se délient dans la communauté noire et une solidarité se met en place. Reportage à Oakland d’Eric de Salve.

Au Lycée McClymonds d’Oakland, des lycéennes noires ont formé un groupe baptisé les «FLY Girls» pour «First love yourself».
Au Lycée McClymonds d’Oakland, des lycéennes noires ont formé un groupe baptisé les «FLY Girls» pour «First love yourself». © Gabriel Olsen/WireImage
Publicité

- Etats-Unis : plainte de l’administration Trump contre l’Etat de Californie
Le ministère de la Justice a déposé plainte contre la Californie qui s'est autoproclamée Etat sanctuaire, en termes d'immigration clandestine. Une loi interdit notamment à la police locale de coopérer avec les agents fédéraux d’immigration. Le gouverneur démocrate de Californie, Jerry Brown estime que Jeff Sessions, le ministre de la Justice veut «entrer en guerre contre l'Etat de Californie, le moteur de l'économie américaine». Revue de presse avec Achim Lippold.

- Haïti : nouvelle distinction pour le Dr Jean William Pape
Le Conseil de direction de la « State University of New York » a décerné au docteur en médecine Jean William Pape, professeur de Médecine au Weill Cornel Medical Center et directeur des centres Gheskio en Haïti, le diplôme de « docteur en science ». Il été pionnier dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose, et plus récemment le choléra en Haïti. Frantz Duval du Nouvelliste nous dresse son portrait.

lenouvelliste.com/

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.