Accéder au contenu principal
Reportage international

Egypte: les journalistes sont de nouveau la cible du régime

Publié le :

En Egypte, à l’approche de l’élection présidentielle prévue à la fin mars, les journalistes sont de nouveau la cible du régime. Seize reporters ont été arrêtés depuis le mois de septembre. Mercredi, la justice égyptienne a annoncé qu’elle poursuivraient les médias égyptiens ou étrangers en cas de diffusion de « fausses informations », en réaction à une enquête de la BBC, jugée biaisée.

Selon Reporters sans frontières, au moins 28 journalistes sont actuellement en prison dans le pays. L’Egypte est le pays qui enferme le plus de journalistes au monde, derrière la Turquie.
Selon Reporters sans frontières, au moins 28 journalistes sont actuellement en prison dans le pays. L’Egypte est le pays qui enferme le plus de journalistes au monde, derrière la Turquie. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
Publicité

L'avocat Ezzat Ghoneim a été arrêté 4 jours après cette interview. Il a disparu pendant 48h, puis a été présenté devant le procureur le dimanche 4 mars. Le magistrat a décidé de le maintenir en détention provisoire pendant au moins 15 jours, sans communiquer publiquement les charges qui pèsent contre lui.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.