Accéder au contenu principal
Invité international

Populisme en Italie: la faute de l’Europe?

Publié le :

L’Union européenne a de quoi s’inquiéter. Après le Brexit et la montée générale des extrêmes droites, voici qu’un de ses membres fondateurs la rejette spectaculairement. La percée en vue des forces anti-système, eurosceptiques et d'extrême droite, majoritaires en voix et en sièges après les législatives du 4 mars, plonge l'Italie dans l'incertitude politique. C'est une pierre de plus dans le jardin de la construction européenne. L’analyse d’Yves Bertoncini, directeur de l'institut Jacques Delors et président du Mouvement Européen-France.

Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles, a revendiqué lundi le droit de former un gouvernement alors que le M5S est devenu le premier parti d'Italie aux élections législatives avec un score dépassant les 32%.
Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles, a revendiqué lundi le droit de former un gouvernement alors que le M5S est devenu le premier parti d'Italie aux élections législatives avec un score dépassant les 32%. REUTERS/Alessandro Bianchi
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.