Accéder au contenu principal
Invité international

Le monde du football «majoritairement favorable» à l'arbitrage vidéo

Publié le :

C’est ce samedi 3 mars 2018 à Zurich en Suisse que l’organe garantissant les lois du football, le Board, a décidé d’autoriser l’assistance vidéo à l’arbitrage pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Il s’agit d’une grande révolution dans l’univers du ballon rond. L’arbitrage vidéo est une assistance apportée aux arbitres qui permet de revenir sur une action pendant et après le match, relever des erreurs d’arbitrage, avec un arbitre assistant qui regardera la vidéo en direct. Pour en parler, Andréane Meslard reçoit Chérif Ghemmour, journaliste à So Foot et consultant à Radio foot internationale sur RFI.

Pour un match test, l’arbitre néerlandais Björn Kuipers était relié par oreillette avec les assistants vidéo durant le match Italie-France (1-3) qui s'est déroulé le jeudi 1er septembre 2016 à Bari.
Pour un match test, l’arbitre néerlandais Björn Kuipers était relié par oreillette avec les assistants vidéo durant le match Italie-France (1-3) qui s'est déroulé le jeudi 1er septembre 2016 à Bari. MARTIN BUREAU / AFP
Publicité

« Le monde du football est plutôt majoritairement favorable à l’intervention de la vidéo. Il faut juste rappeler qu’au niveau des instances, Michel Platini, qui était le président de l’UEFA, était rigoureusement contre. Il était en passe de devenir le président de la Fifa ; s’il avait été nommé, la cause de l’arbitrage vidéo n’aurait pas progressé... »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.