Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Dossier Petrocaribe: Haïti rappelle son ambassadeur auprès de l'ONU

Publié le :

Les autorités haïtiennes ont rappelé leur ambassadeur auprès des Nations unies, suite à un communiqué de la Minujusth, la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice. Dans celui-ci, la chef de la mission, Susan Page, salue la nomination de juges d’instruction dans le cadre du dossier Petrocaribe.

La nomination de juges d’instruction dans le cadre du dossier Petrocaribe par la Minujusth a été mal perçue par les autorités haïtiennes.
La nomination de juges d’instruction dans le cadre du dossier Petrocaribe par la Minujusth a été mal perçue par les autorités haïtiennes. © REUTERS/Andres Martinez Casares
Publicité

Election présidentielle au Venezuela : Nicolas Maduro fait cavalier seul face à une opposition absente. L’actuel président vénézuélien a officialisé sa candidature à sa propre succession, lundi 27 février 2018, pour l’élection du 22 avril 2018. Face à lui, cinq candidats dont un ancien chaviste, Henri Falcon, son principal rival qui a peu de chances d’être élu. Correspondance de Julien Gonzalez.

Revue de presse des Amériques : Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump perd son accès aux documents classés « top secret » par la Maison Blanche.

Colombie : les Nukaks, le dernier peuple autochtone, lancent un appel pour leur survie. Il y a 30 ans, les Nukaks ont été chassés de leur territoire par groupes paramilitaires. Au contact de la civilisation, le peuple a fait face à la maladie, la pauvreté, l’exploitation, mais aussi à une crise identitaire qui pourrait causer leur disparition physique et culturelle. Dossier de Fausto Munz.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.