Accéder au contenu principal
Reportage France

«C’est qui le patron?!», la marque des consommateurs

Publié le :

Suite à la crise du lait, une nouvelle brique est apparue dans les grandes surfaces avec pour slogan « C'est qui le patron ?! ». Cette première marque créée par les consommateurs est le fruit d'une rencontre entre un producteur laitier de la coopérative Bresse-Val de Saône, un patron de la grande distribution et un spécialiste de la distribution alternative de denrées agricoles. L'initiative a débuté par la mise en ligne d'un questionnaire, via les réseaux sociaux, qui propose aux consommateurs de fixer eux-mêmes le prix de la brique de lait. L’objectif était de leur redonner le pouvoir et d’offrir aux producteurs une rémunération plus juste. Dix-huit mois plus tard, « C’est qui le patron ?! » est le plus gros succès des trente dernières années pour une nouvelle marque.

Logo de la marque «C'est qui le patron ?!»
Logo de la marque «C'est qui le patron ?!» lamarqueduconsommateur.com
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.