Accéder au contenu principal
Bonjour l'Europe

En Ukraine, les enquêtes sur les morts de la révolution de février 2014 bloquées

Publié le :

De novembre 2013 à fin février 2014, à Kiev, en Ukraine, les manifestations contre le régime autoritaire du président Viktor Ianoukovitch avaient causé la mort de plus d’une centaine de personnes. Le pic de violence était du 18 au 20 février. Le 22 février, le président était destitué, et le régime renversé. Suite à la victoire de cette révolution, une des attentes principales des Ukrainiens était d’établir la justice et de punir les coupables de ces crimes. Mais quatre ans plus tard, les enquêtes sont bloquées. Une seule personne est en prison. Une large partie de l’opinion publique est indignée, et les autorités elles très critiquées.

Suite à la centaine de morts durant la révolution de février 2014, une seule personne est actuellement incarcérée. Place de l'Indépendance, à Kiev, le mercredi 19 février 2014.
Suite à la centaine de morts durant la révolution de février 2014, une seule personne est actuellement incarcérée. Place de l'Indépendance, à Kiev, le mercredi 19 février 2014. REUTERS/David Mdzinarishvili
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.