Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

David Goldblatt, focale recall

Publié le :

C’est une première en France. Une grande rétrospective est consacrée au travail du photographe David Goldblatt, dont les clichés mettent en lumière depuis plus de 60 ans les ambiguïtés et les failles de son pays, l’Afrique du Sud. Plus de 200 photographies, qui sont autant de petites histoires qui s’inscrivent dans la grande histoire. Elles ont été prises avant, pendant ou après l’apartheid. Elles sont accompagnées de leur légende, car pour David Goldblatt les mots comptent aussi. Ils placent les photos des personnes et des lieux dans un contexte à la fois historique et géographique. L’artiste signe d’ailleurs lui-même les textes que l’on peut lire dans chacune des salles de cette exposition rythmée par des films inédits, dans lesquels il commente lui-même quelques-uns de ses clichés. L’exposition David Goldblatt est à visiter au Centre Georges Pompidou jusqu’au 13 mai 2018.Karolina Ziebinska-Lewandowska est conservatrice au Cabinet de la Photographie du Centre Pompidou – Musée national d'art moderne. Elle est la commissaire de l’exposition consacrée à l’œuvre du photographe David Goldblatt.Reportage d'Hélène Alex sur la nouvelle école des Beaux Arts de Nantes.

Affiche de l'exposition dédiée à David Goldblatt au Centre Pompidou à Paris, jusqu'au 13 mai. PhotoVendeuse, Orlando West, Soweto, Johannesbourg 1972 Épreuve numérique sur papier baryté, 28 x 28 cm Courtesy David. Goldblatt et Goodman Gallery Johannesburg.
Affiche de l'exposition dédiée à David Goldblatt au Centre Pompidou à Paris, jusqu'au 13 mai. PhotoVendeuse, Orlando West, Soweto, Johannesbourg 1972 Épreuve numérique sur papier baryté, 28 x 28 cm Courtesy David. Goldblatt et Goodman Gallery Johannesburg. © Centre Pompidou/David Goldblatt
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.