Accéder au contenu principal
Accents du monde

Afrique du Sud: le président Jacob Zuma démissionne

Publié le :

Comme tous les vendredi soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI.On vient d'entendre le président sud-africain annoncer sa démission avec effet immédiat. C'était le 14 février 2018. Jacob Zuma part en raison d'accusations de corruption.C'est Cyril Ramaphosa, le chef de file du Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir) qui lui succède. Il a été élu chef de l'Etat par les députés, puis a prêté serment.

Le geste de Jacob Zuma, président sortant de l'Afrique du Sud, après avoir annoncé sa démission à Pretoria, en Afrique du Sud, le 14 février 2018.
Le geste de Jacob Zuma, président sortant de l'Afrique du Sud, après avoir annoncé sa démission à Pretoria, en Afrique du Sud, le 14 février 2018. © REUTERS / Siphiwe Sibeko
Publicité

Avec :
- Hermine Roumilhac, pour la rédaction chinoise
- Lucile Gimberg, de la rédaction en espagnol
- Matei Visniec, de la rédaction roumaine.

Autres sujets traités pendant l'émission:
- Un pays de l’Est - la Bulgarie - qui a intégré l’Union Européenne en 2007 en même temps que la Roumanie, assure en ce moment la présidence de l’Union
- La situation humanitaire à la frontière entre le Venezuela et la Colombie reste préoccupante
- Les Chinois du monde entier sont entrés dans l'année du Chien, alors qu'ils fêtent aujourd'hui le Nouvel An. Que représente cette fête ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.