Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Lagarce meurt mais ne se rend pas

Publié le :

Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui l’un des auteurs français les plus joués et les plus traduits à travers le monde. A tel point que l’administrateur général de la Comédie Française, Eric Ruf, dit de lui qu’il est en train de devenir un classique. Jean-Luc Lagarce nous a laissé des textes d’une beauté et d’une force inouïes, ciselés dans une langue abrupte, instinctive et terriblement humaine. De Juste la fin du monde qui a inspiré, il y a deux ans, le film à succès de Xavier Dolan à Derniers remords avant l’oubli, et bien d’autres encore. J’étais dans la maison en attendant que la pluie vienne, dans une mise en scène signée Chloé Dabert, avec la Troupe de la Comédie Française, dont Clotilde de Bayser et Suliane Brahim, est à voir jusqu’au 4 mars 2018 au Théâtre du Vieux Colombier.Reportage de Marie Gicquel sur le nouvel album -22,7 degrés de Romain de la Haye alias Molécule (label Because Music).

La pièce «J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne», de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Chloé Dabert au Théâtre du Vieux Colombier.
La pièce «J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne», de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Chloé Dabert au Théâtre du Vieux Colombier. © Raynaud de Lage
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.