Accéder au contenu principal
Lignes de défense

L'école de l'anti-terrorisme à Abidjan

Publié le :

C'est un projet porté par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères (MEAE), en partenariat avec les autorités ivoiriennes. L'élaboration du centre d'expertise et de lutte anti-terroriste lancé par Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, le 30 novembre dernier lors du sommet Union africain-Union européenne, vient juste de débuter avec une première réunion qui s'est déroulée le 25 janvier à Abidjan. Une autre est programmée en mars. Objectif : faire sortir de terre une école et un centre d'entraînement destinés aux différentes unités d'intervention de la région. La question du financement est toujours en discussion, tout comme la répartition des responsabilités et la mise en place des infrastructures, mais le site de la future école vient d'être dévoilé.

Le général Didier Brousse, directeur de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères (MAE).
Le général Didier Brousse, directeur de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères (MAE). RFI/Olivier Fourt
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.