Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Un bus de la liberté pour exiger la libération de Syriens disparus

Publié le :

Alors que les combats se poursuivent sur différents fronts en Syrie et que les yeux sont tournés sur l’offensive turque contre les Kurdes d’Afrine, des femmes syriennes lancent un appel à la communauté internationale sur le sort de leurs proches disparus dans les geôles de Bachar el-Assad. C’est à bord d’un bus londonien rouge à impériale, recouvert de photos de disparus que plusieurs femmes syriennes ont fait le trajet depuis la capitale britannique pour arriver à Paris samedi dernier. Leur but : parcourir plusieurs capitales européennes pour mobiliser leurs dirigeants et leurs citoyens, et tenter de gagner Damas pour exiger la libération de leurs proches. RFI les a rencontrées place de la République à Paris.

Six femmes syriennes témoignent à Paris à bord d’un bus londonien, place de la République à Paris le 27 janvier dernier, le « bus de la liberté » parcourt l’Europe et ira jusqu’à Damas assurent-elles.
Six femmes syriennes témoignent à Paris à bord d’un bus londonien, place de la République à Paris le 27 janvier dernier, le « bus de la liberté » parcourt l’Europe et ira jusqu’à Damas assurent-elles. @ Syrian Campaign
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.