Accéder au contenu principal
Invité international

Allemagne: le syndicat IG Metall prêt au bras de fer

Publié le :

Des millions de salariés allemands étaient appelé à observer mercredi une grève de 24 heures faute d'avoir obtenu les revalorisations salariales et aménagements du temps de travail qu'exigeaient leurs syndicats. La puissante centrale IG Metall réclame que les salariés puissent à leur tour profiter de l'embellie économique alors que la croissance allemande n'a jamais été aussi élevée en six ans. L'Allemagne se rapproche d'un conflit social d'envergure. L’analyse de Guillaume Duval, directeur de la rédaction d’Alternatives économiques et auteur de « Made in Germany, le modèle allemand au-delà des mythes », éditions du Seuil.

En Allemagne, manifestation, le 9 janvier 2018 à Mannheim, des employés du secteur de la métallurgie à l'initiative du puissant syndicat IG pour réclamer une hausse des salaires de 6%.
En Allemagne, manifestation, le 9 janvier 2018 à Mannheim, des employés du secteur de la métallurgie à l'initiative du puissant syndicat IG pour réclamer une hausse des salaires de 6%. © REUTERS/Ralph Orlowski
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.