rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Urgent
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Pierre-Emerick Aubameyang quitte Dortmund pour Arsenal

Par Annie Gasnier

Au sommaire de Radio Foot ce mercredi : les transferts. « Aubam » à Arsenal, c’est fait ! PEA va porter les couleurs des « Gunners ». Arrivé en 2013 à Dortmund, l’attaquant gabonais, auteur de 141 buts en 213 matches, quitte donc le club de la Ruhr. Dortmund ne serait-il finalement qu’un simple tremplin pour les talents du football ? Après Lewandowski et Dembélé, c’est au tour de l’ancien pensionnaire de l’ASSE de quitter les jaunes et noirs. Choix pertinent pour le club londonien ? Bon choix du joueur pour la suite de sa carrière ? Il était très attendu à Arsenal, qui a perdu Alexis Sanchez transféré à Manchester United, et c’est aussi une dépense record pour le club.
La Coupe de la Ligue : le PSG à la peine. Il semblait se diriger vers un succès facile, mais l’emporte finalement 3-2 face à Rennes. Diafra Sakho a inscrit un but pour son premier match. Une rencontre où l’arbitrage vidéo s’est invité à plusieurs reprises : buts refusés, expulsion de Mbappé, match indécis, interrogations, contestations, tous ces faits nuisent-ils au jeu, gâchent-ils le spectacle ?
- Saint-Étienne fait tapis vert ! Après avoir été frileux cet été, l’ASSE recrute. Yann M’Vila, Paul-George Ntep, l’ancien défenseur de Dortmund Subotic, mais aussi Mathieu Debuchy qui devrait signer du côté du Forez. Il y a aussi quelques départs. Les Stéphanois se renforcent en faisant appel à des valeurs sûres, pas des recrues inexpérimentées. Les Verts, jusque-là timides sur le marché des transferts, affichent-ils enfin des ambitions ?
Pour évoquer tous ces sujets avec Annie Gasnier aujourd’hui, Radio Foot accueille Naim Moniolle, Marc Libbra et Xavier Barret. Technicien chargé de réalisation, Nicolas Benita.
Préparation de l’émission : David Fintzel et Pierre Guérin.

Copa Libertadores: Boca Junior tenu en échec par River Plate en finale aller