Accéder au contenu principal
Reportage France

La Fondation Abbé Pierre publie le 23e rapport annuel sur le mal-logement

Publié le :

La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi son rapport annuel sur le mal-logement, ce fléau qui touche, selon les dernières statistiques disponibles, plus de 4 millions de personnes en France. Il existe mille formes du mal-logement : absence totale de domicile, logement de mauvaise qualité, insalubrité, impossibilité de chauffer, manque de confort de base. Il y a aussi de très nombreuses situations de surpeuplement, lorsque le logement est trop petit par rapport au nombre de personnes qui l'occupent. Rencontre avec une famille de 4 personnes qui vit très à l’étroit dans un minuscule appartement parisien.

Le phénomène de surpeuplement dans les appartements touche 8,6 millions de personnes en France, surtout dans les grandes villes: Paris, Lyon, Marseille. ©Xavier ROSSI/Gamma-Rapho via Getty Images
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.