Accéder au contenu principal
Internationales

Anne Hidalgo, maire de Paris

Publié le :

Anne Hidalgo, maire de Paris est l’invitée d’Internationales, alors que la capitale vient de connaître un nouvel épisode de crues du fait des pluies abondantes qui ont fait déborder la Seine.Nous interrogeons l’élue parisienne sur la gestion de ces crises à répétition. Est-on de mieux en mieux préparé ? Quelle est la responsabilité de l’homme dans ces événements climatiques ?Nous évoquons plus largement la politique de la Mairie de Paris en termes d’environnement.En cette période hivernale, un autre dossier fait la Une de l’actualité, le nombre de personnes sans logis, migrants et autres populations déshéritées. Quelle est la réponse apportée par la ville de Paris ? Comment s’inscrit-elle dans le dispositif gouvernemental ?Nous évoquons l’accueil des Jeux Olympiques à Paris en 2024, mais aussi l’abandon de la candidature de la France pour l’Exposition Universelle.Présente sur les dossiers nationaux et internationaux, Anne Hidalgo s’exprime également sur la recomposition du paysage politique français. Quel regard porte-t-elle sur le parti socialiste, elle qui conserve sa carte, mais n’a pas souhaité briguer le poste de secrétaire général.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, après l'annonce que Paris sera la capitale qui accueillera les JO en 2024. Photo datée du 13 septembre 2017.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, après l'annonce que Paris sera la capitale qui accueillera les JO en 2024. Photo datée du 13 septembre 2017. AFP
Publicité

Anne Hidalgo répond aux questions de Françoise Joly (TV5 Monde), de Christophe Ayad (le journal Le Monde) et de Sophie Malibeaux (RFI).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.