Accéder au contenu principal
Mémoire d'un continent

Attention ! La jeune garde entre en scène…

Publié le :

C’est une nouvelle génération : des femmes et des hommes d’une trentaine d’années, la tête bien pleine et, surtout, bien faite. Leur ambition est claire : fidélité aux aînés bien sûr ; mais aussi beaucoup d’audace et la volonté de rénove. Car, la nouvelle donne de la mondialisation est irréversible : elle recompose les relations de l’Afrique avec le monde et avec elle-même, avec son passé qu’il faut réinterpréter, son présent qu’il faut avoir le courage de décrire et d’interroger, son futur enfin qu’il faudra bien inventer. Junior Kabuika, doctorant en Science politique s’y emploie dans un vigoureux essai, Portée historico-politique de l’indépendance en République démocratique du Congo. De la colonisation au néocolonialisme (chez Edilivre). Tout un programme…

Junior Kabuika, doctorant en Science politique, publie l'essai «Portée historico-politique de l’indépendance en République démocratique du Congo. De la colonisation au néocolonialisme».
Junior Kabuika, doctorant en Science politique, publie l'essai «Portée historico-politique de l’indépendance en République démocratique du Congo. De la colonisation au néocolonialisme». Edilivre
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.