rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Journal d'Haïti et des Amériques
rss itunes deezer

Etats-Unis: première brouille diplomatique de 2018 pour Donald Trump

Par Céline Pellarin

Le président américain a posté un tweet qui a ulcéré le Pakistan. Colère d’Islamabad qui a convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis pour qu’il explique les accusations de son dirigeant.

Etats-Unis : Les Américains qui vont retourner aux urnes en 2018 pour les fameux midterms, les élections de mi-mandat pour renouveler le Congrès. Les républicains détiennent la majorité dans les deux chambres, mais ça ne va peut-être pas durer. Dossier signé Stéphanie Schüler.

La revue de presse de Romain Lemaresquier : Au Venezuela, l'Eglise sermonne l'Etat. Les évêques demandant au gouvernement de faire plus d'effort pour résoudre les crises politique, économique, sociale qui minent le pays. En 2017, le Venezuela a connu presque 2 700 % d'inflation.

Brésil : Une mutinerie dans une prison près de Brasilia a fait 9 morts et 14 blessés, lundi 1er janvier. Plus de 70 détenus se sont échappés du centre carcéral. Et à l'origine de cette mutinerie, ce sont des affrontements entre prisonniers qui appartiennent à des bandes rivales. Achim Lippold.

Et le journal Caraïbes nous emmenera aux Antilles : 24 ans après la fin de son utilisation aux Antilles, le pesticide chlordécone empoisonne toujours les deux îles, et dans tous les sens du terme !

Haïti: rentrée parlementaire, dossier lutte contre la corruption sur la table

Etats-Unis: malgré les menaces des avocats de Donald Trump, Le feu et la fureur est en librairie

1er janvier 2018: l'usage récréatif du cannabis devient légal en Californie