Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

L'écrivain américain Harlan Coben publie un nouveau polar vraiment noir

Publié le :

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne... (2002) – récompensé du prix des lectrices Elle, et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié dix-huit romans de Harlan Coben, dont Une chance de trop (2004 et 2015) et Juste un regard (2005 et 2017), tous deux adaptés en mini-série sur TF1. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.Son nouveau polar intitulé Double piège, traduit par Roxanne Azimi, a été publié également aux éditions Belfond.

L'écrivain américain Harlan Coben de passage à Paris, en octobre 2017.
L'écrivain américain Harlan Coben de passage à Paris, en octobre 2017. © Catherine Fruchon-Toussaint / RFI
Publicité

Couverture du roman "Double piège"
Couverture du roman "Double piège" @B2M Productions/Photographer's Choice RF/Getty Images

Pilote dans l'armée américaine, Maya qui a combattu dans la région irako-syrienne rentre aux Etats-Unis, souffrant d'un syndrome post-traumatique. Un soir, son mari et elle sont agressés à Central Park, son époux ne survit pas. Maya, dont la soeur a déjà été assassinée, quelques années auparavant dans d'étranges circonstances, décide de mener l'enquête.

Violences, port d'armes, télésurveillance, lanceurs d'alerte, cupidité, mensonges... Ce nouveau roman d'Harlan Coben est un miroir de la société américaine qui fait frémir. A l'image du rebondissement final d'une totale noirceur. Les droits du roman ont déjà été achetés pour une adaptation cinématographique avec, dans le rôle principal, Julia Roberts.

 

 

CHRONIQUE "BOOKS" : "Entretien avec Sofiane Hadjadj, co-fondateur des éditions Barzakh à Alger" par Baptiste Touverey.

logo books
logo books @books

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.