Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

«Les bienheureux» de Sofia Djama

Publié le :

Une radiographie subtile et émouvante de l’Algérie d’aujourd’hui.Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

Le premier film de Sofia Djama «Les Bienheureux».
Le premier film de Sofia Djama «Les Bienheureux». BAC Films
Publicité

Bande annonce du film Les Bienheureux.

www.unifrance.org

Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE

 

 

Autres films :
- «Star Wars : les derniers Jedi», de Rian Johnson
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
La bande annonce du film Star Wars: les derniers Jedi

- «L'intrusa», de Leonardo Di Costanzo
Naples. Aujourd’hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s’occupe d’enfants défavorisés, et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l’épouse d’un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu’elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.