Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Maroc: la situation des migrants subsahariens est de plus en plus difficile

Publié le :

Alors que le roi Mohamed VI a prononcé ce jeudi un discours appelant à une nouvelle vision des migrations africaines à Abidjian, au Maroc, la situation des migrants subsahariens est de plus en plus difficile. À Casablanca, des affrontements ont éclaté dans le quartier populaire de Oulad Ziane, opposant des groupes de jeunes marocains à des migrants. Les échauffourées ont abouti à l’incendie partiel du camp de fortune installé par les migrants près de la gare routière de la ville il y a près de 2 ans. Pour les ONG, difficile de venir en aide à cette population de plus en plus vulnérable. Les associations appellent les autorités à les laisser intervenir sur les sites pour dispenser les soins de base et prévenir la propagation de maladies. Reportage au centre d’accueil migrant de Caritas à Casablanca, qui reçoit des dizaines de personnes par jour.

La police marocaine intervient pendant des heurts entre un groupe de jeunes marocains et des migrants subsahariens, à Casablanca,  le 24 novembre 2017.
La police marocaine intervient pendant des heurts entre un groupe de jeunes marocains et des migrants subsahariens, à Casablanca, le 24 novembre 2017. © FADEL SENNA / AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.