rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Le Café des Sports

Par Annie Gasnier

Au menu du Café des Sports : la Ligue Europa. Qualification assurée pour Nice et pour Lyon. Les «Aiglons» niçois plutôt à l’aise dans cette compétition, sont paradoxalement 17èmes de la Ligue 1. L’OL peut-il rééditer le parcours de 2016 ? Faire mieux ? Rappelons que la finale se déroulera à Lyon. L’Olympique de Marseille, comme Lyon, s’est bien battu le 23 novembre 2017. L’OM peut encore accéder aux seizièmes de finale, même si Clinton Njie, a réussi à égaliser à la toute dernière minute avec un peu de chance, et la complicité du défenseur de Konyaspor, Wilfred Moke, qui marque contre son camp. Un OM inconstant, à la différence des deux autres clubs français. La Ligue Europa : compétition moins déséquilibrée que la Ligue des Champions ? Matches attrayants et serrés dans la 1ère compétition, écart qui se creuse dans la 2ème, on a déjà une idée des formations qui peuvent prétendre au titre.
En Afrique : le TP Mazembe jouera, demain (25 novembre 2017), la finale retour de la Coupe africaine de la Confédération en Afrique du Sud, le 25 novembre, contre Supersport United, qui a marqué un but à l’extérieur. Ça ne sera pas simple pour les «Corbeaux».
Ligue 1 : 14ème journée : Nice-Lyon, mais aussi Monaco-PSG, le 26 novembre 2017. Comment réagiront les joueurs du Rocher après la claque infligée par Leipzig ? Des Parisiens motivés pour cette rencontre ? Bundesliga : rencontre attendue entre Dortmund et Schalke 04, c’est le derby de la Ruhr !
Espagne : match au sommet dimanche (le 26 novembre 2017) entre Valence et Barcelone.
N’oubliez pas de sortir les cartons !
Annie Gasnier est au comptoir, et servira des cafés à Xavier Barret, Rémy N’Gono et Gilles Verdez !
Technicien chargé de réalisation: Guillaume Ploquin. Préparation de l’émission: Pierre Guérin.