rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Le PSG bat des records avec ses 7 buts contre le Celtic

Par Annie Gasnier

Au sommaire de Radio Foot Internationale : la Ligue des Champions, l’Atlético se relance. Griezmann buteur (retourné acrobatique) et passeur pour Gameiro contre l’AS Rome. «Grizou», réconcilié avec son public, après huit matches de disette, relance les Madrilènes avant la 6ème et dernière journée. La Roma et devant les «Colchoneros» dans le groupe C. Passons au groupe D, Barcelone a assuré sa qualification, malgré un match nul sans but sur le terrain de la Juventus, Messi  est entré en seconde mi-temps, mais Barcelone est en huitièmes de finale. Lutte à couteaux tirés entre le Sporting Portugal et la Juventus pour la qualification. C’est extrêmement serré entre les Suisses de Bâle et le CSKA Moscou, dans la poule A, sachant que Manchester United est bien placé pour le tour suivant.
Pluie de buts du côté des Blues de Chelsea contre Qarabag, et des Parisiens qui ont inscrit sept buts au Celtic, malgré une surprenante entame des joueurs de Glasgow, avec un Moussa Dembélé qui a marqué dès la première minute. Le PSG en profite pour battre des records, dont celui du plus grand nombre de buts au premier tour dans cette compétition. Le Bayern, laborieux sur le terrain d’Anderlecht, mais Tolisso a inscrit le but de la victoire. Qui va terminer premier du groupe B ? Les équipes anglaises en grande forme : Chelsea, Manchester City (peut-être bientôt Manchester United), Tottenham, qualifiiés, et Liverpool toujours en tête de sa poule.
Enfin, on va parler de Bielsa : l’entraîneur des «Dogues» de Lille a été mis à pied. Le courant ne semble plus passer entre «El Loco», dirigeants et même les joueurs… Trois victoires en treize matchs, mais surtout, le LOSC a replongé lundi 20 novembre 2017, lors de son match à rejouer contre Amiens (défaite 3-0).
Pour accompagner Annie Gasnier aujourd’hui : Naim Moniolle, Patrick Juillard et Habib Beye. Mais aussi Olivier Pron du Service des Sports de RFI. Technicien chargé de réalisation : Guillaume Ploquin, préparation de l’émission : Pierre Guérin.

 

Ligue Europa: L’OM va chercher à se qualifier à domicile face à Leipzig

Real-Juventus: un autre miracle à la sauce italienne est-il possible ce soir?

Radio foot internationale au Sénégal: les Lions de la Téranga à l’honneur!

Matches amicaux de préparation du Mondial: Allemagne - Brésil, traumatisme oublié?