Accéder au contenu principal
Invité culture

Le chorégraphe congolais, DeLaVallet Bidiefono

Publié le :

Le chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono est en tournée dans toute la France cette année avec une escale ce mardi 21 novembre au Théâtre de Choisy-le-Roi . Il présente « Monstres, on ne danse pas pour rien » sa dernière création coproduite par le Festival des Francophonies en Limousin. C'est d'ailleurs à Limoges que Muriel Maalouf a vu cette pièce à sa création, une pièce qui évoque l'idée de la construction, celui d'un lieu comme le centre chorégraphique que vient d'achever l'artiste chez lui à Brazzaville mais aussi la construction de la danse, d'un geste.

«Monstres» du chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono est en tournée toute l'année en France jusqu'à fin juin 2018 où la pièce se donnera à la Villette à Paris.
«Monstres» du chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono est en tournée toute l'année en France jusqu'à fin juin 2018 où la pièce se donnera à la Villette à Paris. AFP
Publicité

Cliquez pour connaître les dates de la tournée de Monstres, on ne danse pas pour rien, du chorégraphe congolais DeLaVallet Bidiefono.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.