Accéder au contenu principal
Accents du monde

Donald Trump: «le prix fort» pour tout attentat contre les Etats-Unis

Publié le :

Comme tous les vendredi soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions en langues étrangères de RFI.L'organisation Etat islamique paiera «le prix fort» pour tout attentat contre les Etats-Unis, c'est ce que déclare Donald Trump, après l'acte terroriste commis à New York ayant coûté la vie à 8 personnes.Ne craignant pas d'enfreindre le principe de séparation des pouvoirs, le président américain réclame la peine de mort contre Sayfullo Saipov, qui a revendiqué son allégeance à l'organisation Etat islamique.Cet attentat a quelque peu détourné l'attention de l'affaire de l'ingérence russe, lors de la campagne électorale au profit de Trump. L'enquête s'est accélérée, en début de semaine du 30 octobre 2017, avec des poursuites engagées contre trois anciens conseillers de Trump.

Hommage aux victimes de l'attentat de New York, le mercredi 1er novembre 2017, à Manhattan. Sur la pancarte: «New York city - Forte».
Hommage aux victimes de l'attentat de New York, le mercredi 1er novembre 2017, à Manhattan. Sur la pancarte: «New York city - Forte». REUTERS/Andrew Kelly
Publicité

Avec :
- Sarah Elzas pour la rédaction en anglais
- Hermine Roumilhac de la rédaction chinoise
- Matei Visniec de la rédaction roumaine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.