Accéder au contenu principal
Débat du jour

La «bulle» football est-elle prête à exploser?

Publié le :

Depuis environ vingt ans et la libéralisation des transferts dans le football, leur montant ne cesse d'augmenter. Le cas Neymar au PSG n'est que le plus spectaculaire. Dans le même temps, s'envolent les salaires des joueurs, le prix des maillots pour les supporteurs, le prix des places dans les stades, et par ricochet les droits que paient les chaînes de télévision pour retransmettre les matchs. Dans le contexte des affaires de corruption qui se multiplient, certains parlent d'une bulle financière qui serait prête à exploser. Faut-il davantage réguler ce marché ?

Arrivé pendant l'été 2017 au PSG, la star brésilienne, Neymar a battu les records de transfert de l'histoire du football.
Arrivé pendant l'été 2017 au PSG, la star brésilienne, Neymar a battu les records de transfert de l'histoire du football. Reuters/Benoit Tessier
Publicité

Avec nous pour débattre :

- Pierre Rondeau, économiste du sport, professeur d'économie à la Sports management school, auteur de Pourquoi les tirs au but devraient être tirés avant la prolongation (Editions Bord de l'eau, 2017), et Management Football Club (Bréal, 2017).

- Philippe Diallo, directeur général de l'Union des clubs professionnels de football, président du Cosmos.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.